Aller au contenu

Droit des victimes

Maître BOURRELIER intervient à vos côtés en qualité de victimes d’accident de la vie, accident de la route ou encore en matière d’accidents médicaux.

Elle vous conseille et intervient à l’amiable avec les assureurs afin d’obtenir la meilleure indemnisation possible des préjudices subis.

Lorsqu’aucun accord n’a pu être trouvé, elle vous assiste devant les tribunaux


Maître BOURRELIER intervient à tous les stades de la procédure, du conseil avant le dépôt de plainte jusqu’à l’assistance devant les tribunaux afin d’obtenir la meilleure réparation des préjudices subis.

Elle a à cœur d’établir le lien de confiance nécessaire afin de soutenir avec bienveillance les victimes dans ce parcours difficile.


Maître BOURRELIER intervient pour vous conseiller si vous êtes victimes de violences intra-familiales (majeurs comme mineurs) dans toutes vos démarches.

Elle est présente pour vous orienter et vous défendre.

Il s’agit dans un premier temps de vous mettre à l’abri et en sécurité. Puis dans un second temps, demander votre réparation devant les juridictions compétentes.

Qu’est-ce que l’ordonnance de protection ? Permet à la victime de violences conjugales et ses enfants d’obtenir une décision provisoire en urgence du Juge aux affaires familiales.

Les mesures visent, dans une situation d’urgence, à vous protéger d’un conjoint, partenaire ou concubin violent. Le juge aux affaires familiales peut rendre une ordonnance interdisant au conjoint violent de vous approcher, l’obligeant même, le cas échéant, à quitter le domicile conjugal et prescrire toutes autres mesures de protection des victimes et de leurs enfants.


Qu’est-ce que l’assistance éducative ? Lorsque le juge des enfants est saisi suite au signalement d’une situation de danger d’un enfant ou d’une fratrie.

Il s’agit de mettre en place un accompagnement de la cellule familiale, plus ou moins important. Maître BOURRELIER intervient pour accompagner les parents comme les mineurs tout au long de la procédure.

Elle intervient également en parallèle pour assister les parents dans le cadre d’une procédure devant le Juge aux affaires familiales.